• AKY-Conseils

MTL Connecte : 2e edition de la semaine numérique de Montréal du 13 au 18 octobre 2020​, 100% online


Alors que la société et le monde du travail se transforment avec l’essor des technologies disruptives, il y a urgence de développer ses compétences numérique et se questionner sur nos identités numériques en ligne. Grâce à l’enquête-recherche en partenariat avec le Printemps numérique, la Chaire du Canada en équité numérique (UQAM) et Mitacs Accelération, la sociologue Amina Yagoubi fait quelques constats sur les digitals natifs surtout en temps de pandémie. Elle propose des recommandations.
« Identités numériques des jeunes: quelles compétences pour demain ?»
Alors que la société et le monde du travail se transforment avec l’essor des technologies disruptives, il y a urgence de repenser le développement de la littératie numérique et de se questionner sur nos identités numériques.

Grâce à l’enquête (statistique : 411 répondants et qualitative: + de 50 entrevues et vox pop) menée en partenariat avec le Printemps numérique, la Chaire en équité numérique en éducation (UQAM) et Mitacs Accelération, la sociologue Ph.D. Amina Yagoubi présente quelques constats à l'occasion de sa recherche-action.


Elle insiste notamment sur les fausses vérités à propos des digitals natifs, la fracture numérique surtout en tant de pandémie, est renforcée par la fracture sociale (P., Bourdieu).


Dans son rapport et lors de sa conférence, elle propose quelques recommandations.

7 vues0 commentaire